Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tel un chien en cage, Sylvain Chuard est prêt à tout casser

Pour sa première saison élite, Sylvain Chuard a impressionné. Faisant déjà partie des meilleurs sprinters du pays, le jeune homme de La Sarraz espère prendre part aux Championnats d’Europe l’an prochain et garde, dans un coin de sa tête, son rêve olympique.

06 nov. 2019, 18:16
Sylvain Chuard revient parfois sur la piste de ses débuts, à La Sarraz.

Alors que la plupart des athlètes ont déjà fini leur saison depuis longtemps, que certains ont déjà repris l’entraînement en vue de l’année prochaine, Sylvain Chuard profite pour sa part de deux semaines de vacances bien méritées. «Depuis mai, je n’ai pas arrêté, glisse l’employé de commerce au greffe municipal de Cossonay. Cette saison était vraiment longue, alors j’attendais cette pause avec impatience.»

A lire aussi : Un an d’athlétisme et déjà parmi l’élite du sprint helvétique

Car s’il ne s’est pas qualifié pour les Championnats du monde de Doha, le Sarrazin de 23 ans revient tout juste des Jeux mondiaux militaires en Chine. «C’était ma première compétition mondiale et c’était complètement fou, raconte-t-il, des étoiles plein les yeux. J’avais l’habitude de faire des compétitions d’athlétisme, mais là il y avait 10 000 athlètes dans un village. C’était une organisation du tonnerre, avec une cérémonie d’ouverture incroyable.»

Après deux à...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias