Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trophée de Marchissy: Léonard Muller reprend son bien

Les chronos du Trophée de Marchissy sont restés stables. Tout comme la fréquentation.

26 sept. 2016, 13:38
Léonard Muller s'est imposé dimanche.

Cent-vingt-huit, tel est le nombre de participants à avoir emprunté, dimanche, le parcours sinueux de la 3e édition du Trophée de Marchissy. Un chiffre stable qui déçoit quelque peu Léonard Pilloud, l’organisateur de la course. «Au vu des préinscriptions en forte augmentation, des excellentes conditions météorologiques et de la mise en place d’un chronométrage professionnel, il est vrai que nous espérions surpasser le record de participation», regrette le Martiolan.

Cette fréquentation stagnante n’entame toutefois en rien la motivation du nouveau responsable de la course. «Cette course ne doit et ne peut s’arrêter, car, au-delà de son aspect sportif, elle amène de la vie et de l’animation à Marchissy», lâche le trentenaire, pour qui la vie sociale de son village importe beaucoup.

Les fidèles participants expriment d’ailleurs tous un attachement quasi viscéral à cette épreuve du pied du Jura, et relèvent unanimement sa haute convivialité. A l’image de Léonard Muller, qui, après avoir dû abandonner en 2015 son statut de vainqueur face à Abdou Kiday, récupérait cette année son bien. «Cette course figure chaque année à mon calendrier, et je juge qu’il est important de la soutenir. Je suis en outre satisfait de ma performance du jour, avec un chrono semblable à celui établi l’an dernier (ndlr: 9 secondes de différence), d’autant que j’ai dû composer avec un douloureux point de côté tout au long du dernier kilomètre», commentait l’Aubonnois. Léonard Muller bénéficiait en effet d’une marge confortable, qui lui permettait, en dépit de cette gêne physique, de l’emporter avec 45 secondes d’avance sur son dauphin, un athlète de 57 ans venu de France voisine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias