Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pluie de coureurs pour conclure le Tour du Pays de Vaud

Mercredi, l’étape de Yens a clôturé une édition 2016 du Tour du Pays de Vaud printanier, marquée par de notables records de participation.

10 juin 2016, 00:10
DATA_ART_10212962

La commune de Yens accueillait mercredi la finale du Tour du Pays de Vaud printanier (TPV), sur un parcours de 8,8 km dessiné sur routes et chemins forestiers. Pour sa cinquième édition, ce tour, disputé en quatre étapes, a battu tous les records de participation (respectivement +108, +100 et +55 participants à Nyon, Moudon et Champvent).

Avec 628 classés, soit 35 de plus qu’en 2015, la manche de la région morgienne n’a pas dérogé à la règle, même si elle reste celle qui enregistre le plus faible taux de progression, avec «seulement» 5,6% de coureurs supplémentaires. «Il est aussi intéressant de noter que le public du TPV printanier diffère complètement de celui de l’automne», relevait Josette Bruchez, l’organisatrice de cette manifestation à succès.

«Presque à la maison»

Invitée fidèle de chacune des étapes, la pluie n’a pas douché la motivation et l’ardeur des coureurs. Ni d’ailleurs leur performance, quand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias