Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Varsovie: Usain Bolt devant en moins de 10 secondes

Usain Bolt a facilement remporté le 100m du meeting de Varsovie, cinq jours avant de se retrouver sur la piste de la Ligue de diamant à Zurich.

23 août 2014, 20:23
Usain Bolt a devancé tous ses concurrents à Varsovie.

Le Jamaïcain a semblé un peu rouillé jusqu'à la mi-course, avant de dérouler et de s'imposer en 9''98, "loin devant" son compatriote Sheldon Mitchell (10''13).

Comme le toit du stade était fermé pour ce meeting, les 9''98 de Bolt constituent un nouveau record du monde sur 100 m en salle, une distance rarement courue en compétition indoor. L'homme le plus rapide du monde, dont le record sur 100 m est de 9''58, a effacé des tabelles le Namibien Frankie Fredericks, qui avait couru en 10''05 en 1996.

Usain Bolt ne disputait que sa deuxième course individuelle de l'année, après un premier 100 m dimanche passé sur une piste déroulée sur la plage de Copacabana à Rio (10''06). Le sextuple champion olympique et octuple champion du monde avait dû subir une petite opération à un pied en début d'année, pour libérer un nerf pincé entre deux orteils. Son entraînement en a été retardé de cinq semaines: deux semaines de repos complet et trois semaines de "rédémarrage tout doux", ainsi qu'il l'a confié dans une interview à L'Equipe" samedi. Désireux de rapidement revenir pour les meetings estivaux, Bolt a ensuite "trop poussé" à l'entraînement et s'est blessé à l'ischio-jambier.

"La Foudre" disputera un troisième et ultime 100 m cette saison au Weltklasse de Zurich, jeudi prochain. "J'ai des contrats à honorer", explique-t-il. "Ensuite, on s'arrêtera là car le coach (Glen Mills) veut que je reprenne l'entraînement tôt, dès le 1er octobre." Car le Jamaïcain songe déjà aux Mondiaux de Pékin, en août 2015, son prochain "vrai" objectif.

Outre de nouveaux titres mondiaux, son grand défi dès la saison prochaine sera de battre son record du monde du 200 m (19''19). Il rêve d'un chrono sous 19''. "Je regarderai les meilleures pistes pour le 200 m, je pense notamment à Lausanne", précise encore Bolt. Le virage de La Pontaise présente un angle très ouvert, large, qui favorise les bons chronos en permettant aux athlètes de ne pas trop solliciter leur musculature. Musique 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias