Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vidéo: Eusébio Bochons signe un record du monde

Samedi à Gland, Eusébio Bochons s'est attaqué au record du monde sur tapis de course. Après 12 heures d'effort, pari réussi!

08 déc. 2013, 13:20
Eusébio Bochons a couru pendant 12 heures.

La difficulté se lisait sur le visage d’Eusébio Bochons, à dix kilomètres des 101,4 km détenu par l’Irlandais Dermot Mathers depuis avril 2012; la plus longue distance parcourue en 12 heures sur un tapis de course reconnue par le Guiness book des records. La petite foule qui s’était agglutinée dans le fitness glandois pour vivre l’exploit scandait le nom du champion. Soudain, au milieu de ses cris de joie, les yeux braqués sur le compteur, le visage d’Eusébio s’éclairait, ses bras se levaient. Il l’avait fait! Le Vaulis balayait la marque en 9h04’04’’, avant d’atteindre les 101,5 km neuf minutes plus tard en raison de crampes.

Sans prise de tête, l’ultramarathonien s’était fixé cette barre des 9 heures en débutant sa course sur un rythme de 12,5 km/h. «Si ça joue, ça joue. Je suis dans un bon état d’esprit. Mon but est d’atteindre le record au plus vite, après c’est que du bénéfice et du plaisir», avait-il annoncé quelques minutes avant le début de sa tentative de record, à 7h samedi matin. Une fois ce cap passé, son visage était à nouveau détendu. A 19h, après douze heures d’effort, l’athlète plaçait officiellement le record à 123,4 km. Distance parcourue à une vitesse moyenne de 10,28 km/h.

La vidéo de la joie d'Eusébio Bochons:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias