Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vivien Streit: «Passer des barres à 2m20 l’hiver prochain»

Médaillé de bronze aux Championnats de Suisse, la semaine dernière, le sauteur en hauteur de Vich Vivien Streit (28 ans) évoque les hauts et les bas qu’il a traversés ces derniers mois et sa relation avec son partenaire d’entraînement à Yverdon, Loïc Gasch.

04 juil. 2021, 09:30
Désormais établi à Yverdon, Vivien Streit a réalisé sa meilleure performance de la saison, il y a dix jours à Langenthal, en effaçant une barre à 2m.

Vivien Streit, vous voilà une nouvelle fois sur le podium national et, avec un bond à 2m, vous obtenez votre meilleur résultat de la saison. Pourtant, vous n’êtes pas entièrement satisfait…

De ma performance, non. Je sais que je vaux plus que cela mais, depuis un an, j’ai un souci à un talon, qui fait que je n’ai pas pu m’entraîner comme je le voulais. Couplé à d’autres petits bobos, il en résulte que j’ai très peu sauté. Je dirais une dizaine de fois seulement durant l’année écoulée, en additionnant les entraînements techniques et les concours. Mais une médaille reste une médaille, je suis très heureux de ce podium!

Pourquoi avoir choisi de faire l’impasse à 2m03 pour directement tenter une barre à 2m06?

Une fois les deux mètres franchis, il ne restait plus que deux autres concurrents en lice: Roman Sieber et Loïc Gasch, qui n’avait pas encore commencé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias