Weltklasse: précision helvétique pour les relayeuses suisses

chargement

Athlétisme Les Suissesses ont égalé leur record national, jeudi à la Weltklasse. Après Moscou, les relayeuses ont couru en 43''21 lors du 4x100 m, en clôture du meeting de Zurich. Elles terminent 5e, à 0"02 de l'Allemagne mais devant la Grande-Bretagne, l'Italie et les Pays-Bas. But atteint.

Par Florian Sägesser, de Zurich (Letzigrund)
  29.08.2013, 22:39
Mujinga Kambundji, Ellen Sprunger, Lea Sprunger et Marisa Lavanchy.

Marisa Lavanchy est radieuse: "Je suis au septième ciel! J'ai pu faire un tour d'honneur, ce que j'avais raté à Athletissima", savoure la Rolloise. Sa saison, pourrie par une blessure cet été, se termine en apothéose. Alors, s'il fallait chipoter, elle regrettera son départ. "Je pars un peu en retard, "Muji" me rentre un peu dedans..."

Pour le reste, les relayeuses helvétiques ont fait un 4x100 m propre, pour leur première apparition à la Weltklasse. "Les passages étaient bons, je suis contente", réagit la capitaine Lea Sprunger. La Ginginoise n'a, cette fois, pas commis la même erreur qu'à Moscou. Elle ne s'est pas retournée au moment du passage de témoin avec sa soeur Ellen. "Oui, pour la confiance, c'est top! En plus, on égalise le temps fait aux Mondiaux (ndlr: 43''21), alors que Mujinga et moi avont un 200 m dans les jambes."

Le quatuor helvétique confirme, encore et toujours. De bon augure à moins d'une année des Européens de Zurich, dans ce même stade du Letzigrund. Jeudi soir, Ellen Sprunger pouvait d'abord penser aux vacances après une saison riche en enseignements. Lea Sprunger et Marisa Lavanchy iront, elles, encore du côté de Nice, pour les Jeux de la Francophonie. Le moral au beau fixe.

Lea Sprunger remporte le 200 m

Elle a retrouvé le sourire sur sa discipline de prédilection. Un succès net et sans bavure en pré-programme, lors du Young Diamonds Challenge; un chrono de 23’’31 (son record de la saison); il n’en fallait pas plus. «Enfin, s’est exclamée Lea Sprunger. J’ai corrigé des choses à l’entraînement et réappris à ouvrir ma foulée. Du coup, ça va tout de suite mieux!»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Course à piedGland: 3 ans après avoir donné un rein, elle court le marathon de LondresGland: 3 ans après avoir donné un rein, elle court le marathon de Londres

Course à piedUne version automnale mitigée pour la Gland Spring RunUne version automnale mitigée pour la Gland Spring Run

courseAthlétisme – 10 km sur route: record du monde battu à GenèveAthlétisme – 10 km sur route: record du monde battu à Genève

BilanUne saison 2021 frustrante pour Felix SvenssonUne saison 2021 frustrante pour Felix Svensson

Course à piedTour du Pays de Vaud: Favre confirme, Asfaw s’affirmeTour du Pays de Vaud: Favre confirme, Asfaw s’affirme

Top