Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2021, un cru chargé pour Valentin Gautier

Après une année 2020 savoureuse, le navigateur de Commugny et Simon Koster, son partenaire au sein de la Rœsti Sailing Team, ont concocté un menu 2021 alléchant, dont la Transat Jacques Vabre constituera le plat de résistance.

15 févr. 2021, 15:30
Après quelques jours passés au bord du Léman, le Commugnan Valentin Gautier retrouvera l'Atlantique et la Bretagne, où il est établi depuis plusieurs années.

Valentin Gautier pouvait-il rêver un meilleur cru 2020? Hormis l’annulation de la Transat Québec – Saint-Malo, qui aurait dû en constituer le point d’orgue sportivement parlant, il y a fort à parier que non. En dépit d’un contexte général rendu pour le moins délicat par la pandémie de Covid-19, le navigateur de Commugny établi à Larmor-Plage, près de Lorient, a eu son compte de bonheurs.

Tout d’abord sur l’eau, avec un record du Tour des Îles britanniques décroché fin août en compagnie de Simon Koster – son binôme au sein de la Rœsti Sailing Team – et de Justine Mettraux, suivi d’une victoire le 20 septembre dernier sur la Normandy Channel Race, dernière manche du championnat international de Class40.

Ça fait cinq ans que je suis la tête dans le guidon sur mes projets voile. Tout d’un coup, c’est une belle fracture dans l’horizon!
Valentin Gautier membre de la Rœsti...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias