Votre publicité ici avec IMPACT_medias

5 Jours du Léman: quatre bateaux devant

"Mirabaud 1", "HappyCalosse", "Mordicus-Girod Piscines" et "Velasco Quantum" mènent le bal après deux tours de lac.

07 août 2013, 10:29
La flotte reste toujours très homogène et aucun bateau n'a décroché du peloton.

Le rythme s’est un peu accéléré dans la nuit de mardi à mercredi sur les 5 Jours du Léman. La flotte a bouclé son deuxième tour du lac mardi soir vers 22h. Quelques équipages commençaient à montrer des signes de fatigue, avant d’aborder leur troisième nuit sur l’eau. Un petit vent assez bien posé a permis aux concurrents d’avancer et de passer la bouée du Bouveret aux alentours de 1h du matin.

Deux nouveaux abandons ont été annoncés dans la nuit et mercredi matin. D’abord "While Wind", qui s’est échoué près de Saint-Sulpice et a demandé l’assistance du sauvetage pour se dégager. Puis "Scorpio", qui a également été contraint de renoncer, pour cause de mal de dos d’un des co-skippers.

Le quatuor de tête au Bouveret, "Mirabaud 1", "HappyCalosse", "Mordicus-Girod Piscines" et "Velasco Quantum" n’a pas changé tout au long de la nuit. C’est en effet le même groupe, dans le désordre, qui mène le bal mercredi matin. Les quatre voiliers naviguent a une centaine de mètres les uns des autres.

Ce mercredi, les vingt-trois bateaux encore en course vont rencontrer un temps changeant en matinée avec une alternance de belles éclaircies et d’averses, parfois à caractère orageux. Le ciel se fera menaçant dans l'après-midi, avec des pluies et des orages qui pourront se généraliser en soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias