Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

5 Jours du Léman: une 28e édition complètement folle

La 28e édition des 5 Jours du Léman, remportée vendredi par Eric Monnin et Ute Wagner, a enthousiasmé plus d’un participant. Et en a physiquement anéanti d’autres.

01 août 2020, 18:00
Un seul équipage sur les 40 en lice a dû renoncer à aller au bout d'une 28e édition qui restera dans les mémoires.

«Chaque jour, on a eu droit à un nouveau départ, avec des concurrents qui se regroupaient avant de voir de nouvelles échappées, c’était fantastique.» Pierre Fayet est un président du comité d’organisation heureux. Depuis sa base du Cercle de la Voile de Vidy, il a, comme tant d’autres passionnés de voile, assisté à une édition historique des 5 Jours du Léman, aboutie vendredi après-midi sur la victoire d’Eric Monnin et d’Ute Wagner.

Dotée d’un plateau exceptionnel 40 bateaux de type Surprise (un seul abandon), la régate autour du lac sans escale ni assistance a mis à dure épreuve, 120 heures durant, les nerfs et les organismes des navigateurs, dont un joli nombre de vedettes du Léman. «Généralement, on voit le futur vainqueur s’envoler après quelques jours et ne jamais être repris. Cette fois, je crois que presque tous les favoris ont à un moment ou à un autre mené le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias