Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Son avion annulé, un Nyonnais fait 700 km en voiture pour atteindre les JO de la Jeunesse

Loïc Triponez (17 ans) a dû se rendre à Banyoles en voiture. Un périple de huit heures qui ne l'a pas empêché de remplir les critères de qualification aux JOJ grâce à sa belle dixième place.

09 juil. 2018, 11:52
Loïc Triponez a pris la dixième place de l'épreuve espagnole, et a décroché son ticket pour les JOJ.

"On est arrivé à l’aéroport de Genève à 8h et on a appris que l’avion était annulé. Comme c’était la fédération qui avait pris les billets, on n'a pas été avertis. On a alors essayé de voir s’il y avait d’autres possibilités de vol mais il n’y en avait pas..." Jeudi matin, Loïc Triponez devait s'envoler pour Banyoles, des rêves plein la tête.

En Espagne, il espérait secrètement décrocher son billet pour les Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires en fin d'année. Pour cela, il devait se classer parmi les douze meilleurs Européens de sa catégorie d'âge. Mais il devait avant toute chose rejoindre la province de Gérone, en Catalogne. Sauf que toute la délégation romande a bien failli ne jamais partir de Genève.

"Comme nos parents avaient également prévu de venir en voiture le lendemain, on est partis avec eux", explique l'athlète du CNN Tri Nyon. Embarqués...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias