Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 19 ans, Greg Ruhoff rêve des JO de Tokyo pour changer les mentalités

A Vufflens-le-Château, Greg Ruhoff s'entraîne 20 à 25 heures par semaine pour tenter de parvenir aux Jeux olympiques de Tokyo. Mais son but est aussi de rendre son sport plus accessible en Suisse.

21 août 2018, 19:00
La figure préférée de Greg Ruhoff est le frontside grind, qui consiste à glisser sur le rail du bowl.

"Je la refais encore une fois", lance Greg Ruhoff au photographe. Persévérance et perfectionnisme, voilà les deux termes qui décrivent le mieux ce skateur vufflanais de 19 ans. Si la photo est déjà suffisante, il veut absolument "poser" cette figure.

Essayer, tomber, se relever et réessayer, c'est le quotidien d'un skateur. Il recoiffe sa chevelure bouclée, replace sa casquette, se concentre et finalement se lance. Une bonne vitesse, le virage adéquat et le skate crisse sur la rampe. C'est réussi! "Yes!" s'écrie Greg, le sourire aux lèvres.

Un passe-temps, puis une passion

Greg Ruhoff roule sur son premier skateboard à l'âge de 9 ans grâce à ses frères. "Mon frère avait acheté un skate comme un objet pour jouer dehors, genre comme on achète un vélo", raconte-t-il. C'est alors qu'il découvre les sensations fortes du sport. "Pendant deux ans c'était surtout un passe-temps. Après, mes frères m'ont montré des vidéos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias