Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À 20 ans, Zoé Claessens est sur le toit de l’Europe

Samedi, à Zolder (Belgique), l’habitante de Villars-sous-Yens a profité de l’absence de quelques stars de la discipline pour s’emparer, sans trembler, de la couronne continentale. Un titre qui n'en est pas moins exceptionnel.

11 juil. 2021, 15:40
Après un titre européen junior, Zoé Claessens a décroché la même récompense chez les adultes.

«Quand je me suis réveillée ce matin (ndlr: dimanche matin) et que j’ai vu le maillot de championne d’Europe, j’ai vraiment réalisé. Ce n’était pas juste un rêve!» Il a fallu une bonne nuit de sommeil à Zoé Claessens pour réellement prendre conscience de l’exploit majuscule qu’elle a réalisé, samedi soir, à Zolder, en Belgique.

Plusieurs fois sur le podium en Coupe d’Europe et du monde cette saison, la sociétaire du BMX Club Echichens tournait autour de sa première victoire chez les élites. Elle a finalement coché cette case lors de la course la plus importante depuis le début d’année: les Championnats d’Europe.

Jamais inquiétée, Zoé Claessens a parfaitement su répondre présent malgré une pression toujours plus grande sur ses jeunes épaules. «Aux entraînements, j’étais vraiment bien, donc j’avais presque le rôle de favorite sur cette course. Mais ça ne me rajoute pas de pression, j’essaie juste de faire de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias