Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A cheval, entre résistance et complicité Galoper durant des heures

Cette discipline est la plus pratiquée, derrière le saut d'obstacles. L'exercice demande une grande résistance physique et mentale. Le point avec Véronique et Pierre-André Curchod, membres de l'élite suisse. Découverte de cette discipline sportive avec Véronique et Pierre-André Curchod de Mauraz, membre de l'élite suisse.

06 févr. 2013, 00:01
data_art_6783739.jpg

Plus de renseignements sur:

Les stages d'initiation organisés par Véronique et Pierre-André Curchod

www.veyron-endurance.ch

fmorand@lacote.ch

Elle, âgée de 36 ans, est vétérinaire. Lui, 50 ans, travaille dans une fiduciaire agricole. Ensemble, ils s'occupent d'un petit domaine agricole à Mauraz (entre Pampigny et L'Isle) où ils vivent. Eux, c'est Véronique et Pierre-André Curchod, membre du cadre élite de l'endurance équestre. Une discipline peu connue en Suisse, mais qui est la deuxième derrière le saut d'obstacles, en termes de membres, selon la Fédération équestre internationale. L'endurance est très populaire en France, Malaysie et dans les pays arabes. Avec Nicole Basieux, d'Avenches, ils sont les seuls Romands à pratiquer cette épreuve à un niveau international.

Une discipline physique

En endurance équestre, le but est de parcourir le plus rapidement possible une grande distance en pleine nature. Cependant, pour éviter certains abus et préserver sa monture, des règles ont été imposées, tout comme des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias