Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À domicile, les Morgiennes ont fini dorées, les Morgiens bronzés

Pour le premier tournoi Ranking 1000 de l’année, organisé à Morges, les judokas locaux ont accroché de bons résultats chez les élites. L’or pour Priscilla Morand et Tamara Silva, le bronze pour Simon Rosset et Arnaud Bohren.

20 janv. 2019, 18:00
Tamara Silva (en blanc) n'a pas connu trop de souci pour aller décrocher l'or.

Samaritains ultra-sollicités, entraîneurs prodiguant leurs conseils sur plusieurs tatamis à la fois, arbitres officiant sans relâche, un fourmillement incessant agitait la salle de Beausobre, samedi. Réunie à l’occasion du premier tournoi ranking 1000 de la saison, la plus grande concentration de judokas du pays constituait un monde en soi. Un monde sur lequel ont régné les Morgiennes Priscilla Morand et Tamara Silva.

La première s’adjugeait son combat initial sans être inquiétée, avant de contrer la tentative d’ippon de son adversaire dans son second affrontement, et de clore avec autorité les débats. «J’ai fait mon judo. Après, j’ai essayé de tester d’autres prises; j’ai pu un peu m’amuser. J’ai vraiment eu plaisir à combattre», se félicitait la détentrice de la médaille d’or en catégorie -48kg.

Pour Tamara Silva (-52kg), la donne était sensiblement la même. Très agressive lors de sa première rencontre, puis un peu plus dans l’attente lors de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias