Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Helsinki, le Morgien Louis Droupy va découvrir les Européens

Grâce à ses bons résultats lors des championnats de Suisse, Louis Droupy aura l'honneur de représenter son pays aux Européens juniors. Il se présente sur 50 m et 100 m brasse, vendredi et samedi.

05 juil. 2018, 07:00
Louis Droupy va quitter le Léman pour le Mäkelänrinne Swimming Centre, à Helsinki.

Début avril, lors des Championnats suisses, Louis Droupy avait répondu aux attentes qui pesaient sur ses épaules. En claquant un temps de 29’’57 en qualifications du 50 mètres brasse, le Morgien né en 2001 (un des plus jeunes nageurs en compétition), se qualifiait pour la finale qu’il terminait en huitième place. Mais l’essentiel était ailleurs.

Avec son chrono canon, il compostait son ticket pour les Européens juniors d’Helsinki. "J'étais vraiment content de cette qualification", lâche le Morgien. En outre, le spécialiste de brasse réalisait deux autres meilleures performances personnelles, sur 200 mètres (2’33’’80) et sur 100 mètres (1’06’’16) où il terminait finalement à une jolie dixième place. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts mais le jeune nageur n'a pas chômé pour autant.

"J'ai fait une compétition en France, il y a eu le meeting à Morges puis j'ai fait deux semaines de camp à Lanzarotte avec l'équipe Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias