Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À J-100, le triathlon de Nyon doit s’adapter pour avoir lieu

À 100 jours de l’événement, les organisateurs du plus grand triathlon de Suisse ont confirmé la tenue de leur 32e édition. La manifestation conservera ses sept formats de courses en aménageant son programme sur les deux jours, lors du week-end des 7 et 8 août, à Colovray.

29 avr. 2021, 16:00
En 2019, lors du dernier triathlon de Nyon, c'est le Veveysan Adrien Briffod qui s'était imposé chez les élites.

Les dernières annonces du Conseil fédéral, et notamment la possible autorisation d’organiser des manifestations accueillant jusqu’à 3000 personnes dès le 1er juillet, ont fini de rassurer et conforter les organisateurs du triathlon de Nyon dans leur plan de marche. Pour le plus grand triple effort du pays, qui a compté plus de 2000 inscrits lors de ses dernières éditions, ce n’était pourtant pas gagné d’avance.

«Malgré les incertitudes de ces derniers mois, nous sommes confiants sur le fait de pouvoir proposer toutes nos courses dans de bonnes conditions pour les triathlètes de tous les niveaux. Nous avons planifié et organisé les mesures nécessaires afin d’avoir une belle 32e édition. Notre comité d’organisation 100% bénévole et nos partenaires sont toujours restés motivés et positifs», détaille Yannick Grivel, président de l’organisation nyonnaise, dans un communiqué.

Si le plus grand triathlon du pays a conservé ses sept formats de courses, le programme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias