Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'épreuve du Swissman, le triathlon extrême le plus dur de Suisse

Samedi, Marc Fromentin et Marc Fowler prennent part au Swissman. Ce triathlon de l’extrême va les mener du Lac Majeur jusqu’à la Jungfrau pour environ 17 heures de course.

20 juin 2018, 15:46
Marc Fowler (en blanc) et Marc Fromentin vont quitter les rives du Léman pour rejoindre le lac Majeur, première étape de leur périple.

«Bonjour, Marc.» «Enchanté, Marc également.» La poignée de main entre les deux hommes est franche. S’ils ne se connaissent pas encore, Marc Fromentin (48 ans, de Prangins) et Marc Fowler (43 ans, de Perroy) ont une passion commune qui les lie: le triathlon. Plus le tracé est compliqué, plus ils en redemandent, le sourire radieux, pour l’instant tout du moins. Car ce samedi, les deux triathlètes s’apprêtent tout de même à souffrir.

Le programme qui les attend a en effet de quoi en effrayer plus d’un: 3,8 kilomètres de natation dans le Lac Majeur suivi par 180 bornes à vélo en passant par les cols du Gothard, de la Furka et du Grimsel avant de conclure avec un marathon (42km) de course à pied jusqu’à la Jungfrau. Un départ aux aurores et une arrivée, bien des heures -et des souffrances- plus tard.

Une soif de nouveaux défis

Malgré leur passion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias