À la Grande Jetée, le Festival des sports a dû lutter contre les éléments

chargement

Multisports Le week-end dernier, l’association Salvat Events avait donné rendez-vous aux amateurs de sports à la Grande Jetée pour des tournois de beach polo, beach rugby et bien d’autres activités. Mais la météo est venue jouer les trouble-fêtes.

 08.07.2019, 19:51
Samedi et dimanche, le water-polo a pu être pratiqué dans le Léman grâce à une structure flottante.

Comme c’est devenu le cas depuis cinq années, l’association Salvat Events a organisé, ce week-end, un événement sportif qui devait faire la part belle au beach rugby, au beach polo, au yoga, à la zumba et autre blob jump (un immense coussin gonflable, capable de catapulter les volontaires dans le lac après un vol à plusieurs mètres de haut). «Le grand souci, c’est qu’on est tributaire à 100% de la météo, lâche l’organisateur Salvatore Tillona. Samedi, on a commencé les tournois à 11h mais l’orage de 13h a tout bloqué durant deux heures. On a pu reprendre le water-polo mais pas le blob jump et le rugby pour des raisons de sécurité.»

Heureusement, la journée dominicale a été plus ensoleillée et la fête fut tout de même réussie. «On a accueilli plus d’une centaine de sportifs le samedi et la journée du dimanche, avec les initiations, a aussi super-bien marché, poursuit le gérant de Salvat Events. Le but est de dynamiser la grande Jetée. On veut amener un esprit sportif. On va essayer de pérenniser cet événement et de le faire grandir encore, pourquoi pas avec du beach-volley pour l’année prochaine.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TournoisNyon: grand succès pour le beach polo et le beach rugby à la JetéeNyon: grand succès pour le beach polo et le beach rugby à la Jetée

Top