Votre publicité ici avec IMPACT_medias

À la Grande Jetée, le Festival des sports a dû lutter contre les éléments

Le week-end dernier, l’association Salvat Events avait donné rendez-vous aux amateurs de sports à la Grande Jetée pour des tournois de beach polo, beach rugby et bien d’autres activités. Mais la météo est venue jouer les trouble-fêtes.

08 juil. 2019, 19:51
Samedi et dimanche, le water-polo a pu être pratiqué dans le Léman grâce à une structure flottante.

Comme c’est devenu le cas depuis cinq années, l’association Salvat Events a organisé, ce week-end, un événement sportif qui devait faire la part belle au beach rugby, au beach polo, au yoga, à la zumba et autre blob jump (un immense coussin gonflable, capable de catapulter les volontaires dans le lac après un vol à plusieurs mètres de haut). «Le grand souci, c’est qu’on est tributaire à 100% de la météo, lâche l’organisateur Salvatore Tillona. Samedi, on a commencé les tournois à 11h mais l’orage de 13h a tout bloqué durant deux heures. On a pu reprendre le water-polo mais pas le blob jump et le rugby pour des raisons de sécurité.»

Heureusement, la journée dominicale a été plus ensoleillée et la fête fut tout de même réussie. «On a accueilli plus d’une centaine de sportifs le samedi et la journée du dimanche, avec les initiations, a aussi super-bien marché, poursuit le gérant de Salvat Events. Le but est de dynamiser la grande Jetée. On veut amener un esprit sportif. On va essayer de pérenniser cet événement et de le faire grandir encore, pourquoi pas avec du beach-volley pour l’année prochaine.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias