Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, 850 enfants se sont mis au tapis

L’heure de la reprise de la compétition a sonné, ce week-end, à la salle de Beausobre pour les jeunes judokas. Deux tournois y étaient organisés par le Judo Club Morges.

20 juin 2021, 17:06
A Beausobre, les jeunes judokas s'en sont donnés à coeur joie.

«Antoine, attaque fort en premier!» Mathieu Groell, entraîneur du Judo Team Nyon, encourage l’un de ses combattants, quelques secondes avant de le voir triompher. Des enfants, il en coachait trente-huit, dimanche, au 48e tournoi national «individuel» de Morges. Et si l’ambiance était vivante et joviale, les participants s’encourageant et s’échauffant dans la bonne humeur, un phénomène interpellait.

Les gradins étaient vides, le public étant proscrit de la salle des compétitions en raison des restrictions sanitaires. De quoi décourager les parents d’assister aux exploits de leur descendance? Que nenni. Derrière les vitres, ils ont soutenu leurs enfants toute la journée.

Interdit aux parents

«Il y a souvent un petit câlin et un message d’encouragement à l’entrée de la salle, mais après les parents nous les confient», raconte Arnaud Bohren. Membre du comité d’organisation, il a mis sur pied, avec ses collègues du Judo Club Morges, deux journées de compétition: le Ranking...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias