Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, ils ne se font pas prier pour se jeter dans le lac

Dimanche, ils étaient 321 à nager en eau libre à l’occasion de l’étape nyonnaise de l’Open Swim Stars. Avec un plaisir évident.

02 août 2021, 16:00
La nage en eau libre attire toujours plus de curieux dans le Léman.

En ce jour de fête nationale pluvieux, l’Open Swiss Stars a fait étape à la plage des Trois-Jetées, à Nyon. Le temps n’était pas vraiment propice à la baignade mais les adeptes de natation en eau libre ont cure de telles considérations. Pour sa troisième édition – la deuxième perturbée par la pandémie – la manifestation, qui s’adresse à tous, a tutoyé son record de participation.

Président du Cercle des nageurs de Nyon (CNN) et coorganisateur de l’épreuve, Stéphane Ferrer rappelle qu’en 2019, «les concurrents étaient venus de tous les continents. L’épreuve répond à un vrai intérêt, une vraie demande. La nage en eau libre calque sur les soucis environnementaux et écologiques et satisfait aux attentes sportives. En période de confinement, le lac est moins restrictif que la piscine. Au CNN, la présence de professeurs et de moniteurs diplômés facilite l’accessibilité au lac. A raison de deux fois par semaine.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias