Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Porrentruy, Pinot s'offre son premier succès d'étape sur le Tour

Le jeune Français Thibault Pinot, 22 ans, va chercher sa première victoire d'étape sur la Grande Boucle, dimanche en Suisse.

09 juil. 2012, 00:01
data_art_6200839.jpg

Thibaut Pinot a remporté en solitaire l'étape "suisse" du Tour de France, courue entre Belfort et Porrentruy hier. A 22 ans, le benjamin du peloton est le premier Français à s'imposer sur cette édition 2012.

En tête depuis le sommet du col de la Croix, principale difficulté du jour, Pinot est parvenu à résister au retour des Cadel Evans (Aus/2 e à 26'') et autres Bradley Wiggins (GB/4 e à 26'') pour remporter la victoire devant une foule venue en nombre. Pas de changement au classement général, où le coureur britannique conserve ses dix secondes d'avance sur l'Australien. La victoire du Français Thibaut Pinot a été amenée par Fredrik Kessiakoff, qui, poussé par un bouillant public jurassien, a tenté l'exploit en solitaire. A mi-parcours, le Suédois a pris les commandes de la course, passant seul au sommet de la côte de Saulcy. Las, cet ancien spécialiste de VTT n'a pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias