Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A qui les premiers Mérites sportifs régionaux?

Succédant aux Mérites sportifs glandois et nyonnais, les Mérites sportifs régionaux seront remis pour la première fois le 28 mars au Théâtre de Grand-Champ, à Gland

27 févr. 2019, 05:00
Les candidats sont nombreux pour ces premiers mérites sportifs régionaux.

Les mérites glandois et nyonnais ont vécu. A compter de cette année, les deux villes de La Côte ont décidé de faire cause commune en créant, en association avec la Région de Nyon, les Mérites sportifs régionaux. Destinés à donner une plus grande importance et une plus grande visibilité aux sportifs du district, ils seront remis pour la première fois le 28 mars lors d’une cérémonie qui aura pour cadre le Théâtre de Grand-Champ à Gland.

A l’occasion de cette édition inaugurale, huit prix viendront récompenser les plus belles performances réalisées durant l’année 2018 dans huit catégories différentes: meilleure sportive, meilleur sportif, meilleur espoir féminin, meilleur espoir masculin, meilleure équipe féminine, meilleure équipe masculine, personnalité et bénévole de l’année. Et à l’exception des deux dernières catégories citées – dont les lauréat(e)s seront choisis par un jury –, vous aurez, chère lectrice et cher lecteur, votre mot à dire!

En effet, du 27 février au 20 mars, vous pourrez désigner, pour chaque catégorie, votre candidat(e) préféré(e) parmi les nommé(e)s proposés ci-dessous. Une pondération sera ensuite effectuée entre le vote du public (40%) et le choix d’un jury composé de représentants de la Région de Nyon, de la Ville de Gland, de la Ville de Nyon, des associations des sociétés sportives des deux villes et de «La Côte» (60%).

Alors à vos marques…Prêts?…. Votez!
 

Sportive féminine de l’année

  1. Minja Lehikoinen (ski-cross)
  2. Anaïs Minotti (gymnastique et danse)
  3. Katia Monnier Maret (attelage)

Sportif de l’année

  1. Julien Baillod (natation)
  2. Timothé Minotti (gymnastique et danse)
  3. Dorian Thomé (judo)

Espoir féminin de l’année

  1. Alessia Philippe (rugby)
  2. Valérie Salens (natation)
  3. Anna Violon (ski alpin)

Espoir masculin de l’année

  1. Dorian Asllani (échecs)
  2. Florent Limani (tennis)
  3. Luca Luberti (triathlon)

Equipe féminine de l’année

  1. Cercle des nageurs de nyon (natation)
  2. Nyon Basket Féminin (basketball)
  3. TC Nyon (tennis)

Equipe masculine de l’année

  1. Cercle d’échecs de Nyon (échecs)
  2. Rolle Natation (natation)
  3. TC Nyon (tennis)
     
Comment voter

Vous avez dès aujourd’hui la possibilité de voter pour un(e) nommé(e) par catégorie proposée (sportive, sportif, espoir féminin, espoir masculin, équipe féminine et équipe masculine). Pour ce faire, vous avez quatre moyens à disposition:

- Par Internet, en vous rendant sur la page concours.lacote.ch;

- Par l’application mobile La Côte, en vous rendant dans l’onglet «services» puis en sélectionnant «concours»;

- Par courrier, en retournant le coupon se trouvant dans l’édition papier du journal, dans nos éditions des 27 février, 5, 8, 11 et 19 mars. Le bulletin est à renvoyer à: La Côte, Mérites sportifs, Rte de Saint-Cergue 293, CP 1256, 1260 Nyon

- Par SMS, en envoyant au 363 le code LC MERITES + le n° correspondant au candidat ou à la candidate de votre choix. Exemple: LC MERITES0.

Date limite de participation: mercredi 20 mars 2019 à 23h55.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias