Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Saint-George, tout le monde visera la Fête fédérale

Ce week-end, les lutteurs de la région se donnent rendez-vous à Saint-George pour la fête cantonale vaudoise. Tous auront, dans un coin de leur tête, l’idée de réaliser un gros coup pour se qualifier pour la Fête fédérale à Zoug, du 23 au 25 août.

07 juin 2019, 09:00
Pascal Piemontesi (à gauche) et Mickaël Matthey joueront les premiers rôles dimanche chez les actifs.

La fête promet d’être belle durant tout le week-end du côté de Saint-George. Entre les cors des alpes et les chanteurs de yodel, plus de 300 lutteurs sont attendus. «C’est un record pour nous», lâche d’entrée Christophe Bachofen, président du club de lutte de Mont-sur-Rolle, organisateur de l’événement.

Si le club de La Côte n’a jamais accueilli autant d’athlètes, c’est tout d’abord parce que cette fête de lutte sera cantonale – la dernière fois que Mont-sur-Rolle avait accueilli pareil événement date de 2012 – et que cette manifestation revêt une importance primordiale en cette année si spéciale pour la discipline. «Cette Cantonale compte pour les qualifications de la Fête fédérale qui n’a lieu que tous les trois ans, révèle Christophe Bachofen. Une victoire ici et la place est assurée pour aller à Zoug en août, alors forcément beaucoup de lutteurs vont faire le déplacement.»

Un engouement qui devrait se retrouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias