Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À trop en vouloir, Cujean et Schneiter se sont brûlé les ailes

La semaine dernière, Lucien Cujean et Sébastien Schneiter ont terminé 21es des Championnats du monde de 49er en Nouvelle-Zélande. Ils terminent loin du top 10, leur objectif prioritaire, et du top 5, qui leur aurait permis de composter leur ticket pour les JO.

09 déc. 2019, 16:56
Après avoir passé un mois et demi dans l'hémisphère sud pour profiter de bonnes conditions, le duo romand espérait mieux que cette 21e place.

«C’est un coup dur mentalement parce qu’on s’attendait à faire mieux que ça. Mais on a pris une bonne leçon pour la suite.» Au moment de tirer le bilan des Mondiaux de 49er, Lucien Cujean ne se cherche pas d’excuses. Le Versoisien originaire d’Arzier-Le Muids sait bien que cette 21e place aux Championnats du monde est loin d’un top 10, l’objectif de base qu’il s’était fixé avec son compagnon d’aventure, le Genevois Sébastien Schneiter.

A lire aussi : Lucien Cujean: «Il n’y a pas trop de calculs à faire»

Dans la baie d’Auckland, les deux marins n’ont pourtant pas démérité. Après deux premières journées fastes, ils pointaient même au quatrième rang. «On a eu un début de régate exceptionnelle, avoue l’athlète de 30 ans. Le problème, c’est qu’on n’a pas réussi sur les quatre derniers jours de course à identifier une bonne stratégie au niveau du vent et des conditions....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias