Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Versoix Athlétisme, il pousse de la graine de champion

À 16 et 17 ans seulement, Kylian Widmer et Liam Gumprecht s’éclatent à Versoix Athlétisme. Ce dernier a signé la meilleure performance suisse M18 de tous les temps sur 400 m haies alors que le premier brille en sprint et en longueur.

18 sept. 2019, 19:30
Amis dans la vie, Liam Gumprecht (à g.) et Kylian Widmer (à dr.) se tirent sur la piste. "On se challenge et on se taquine beaucoup, mais toujours avec respect", assurent-ils.

En pause depuis tout juste une semaine, les deux athlètes de Versoix Athlétisme n’attendent qu’une chose: remettre les pointes et confirmer leur superbe saison. «Ça commence déjà à me démanger, glisse Liam Gumprecht, 17 ans. L’athlétisme, c’est bien plus qu’une passion.» Et Kylian Widmer, 16 ans, son compère sur les pistes comme en dehors, d’ajouter, au terme de la séance photo: «Ca fait du bien de faire une cinquantaine de sauts.»

Il faut dire que les deux étudiants n’avaient pas goûté au tartan depuis près de dix jours et les Championnats suisses M18. À Guin, ils avaient clôturé l’année 2019 sur un sentiment bien différent. Alors que Liam Gumprecht remportait le 400 m haies, l’Eysinois Kylian Widmer, blessé à la hanche, devait déclarer forfait. «Je n’ai pas eu envie de forcer et j’ai privilégié une grande pause. Ça a été un petit regret de ne pas pouvoir participer, surtout quand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias