Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alberto Contador renonce au Tour d'Espagne

La cicatrisation de la blessure au tibia droit du coureur espagnol s'avère plus compliquée que prévu, repoussant son retour à la compétition.

23 juil. 2014, 12:50
Le Tour de France a perdu lundi un deuxième favori. L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) a décidé d'abandonner au cours de la 10e étape après une chute.

L'Espagnol Alberto Contador, qui a abandonné le 14 juillet dans le Tour de France après une chute et une fissure au tibia droit, a annoncé mercredi qu'il renonçait à courir la Vuelta en raison de complications de cicatrisation de ses blessures.

"Mauvais jour aujourd'hui, la cicatrisation des blessures s'est compliquée, je n'ai pas de date pour mon retour sur la bicyclette. Adieu à la Vuelta", du 23 août au 14 septembre, a écrit Contador sur son compte Twitter.

Le double vainqueur de la Grande Boucle (2007 et 2009) a publié un second tweet dans lequel il exprime sa "gratitude aux médecins de la clinique Cemtro (de Madrid) pour la grande attention que je reçois".

L'Espagnol avait chuté dans la descente du Petit Ballon, pendant la 10e étape (Mulhouse-Planche des Belles Filles) du Tour de France, et avait dû abandonner une vingtaine de kilomètres plus loin.

Contador, qui n'a pas eu besoin d'intervention chirurgicale, souffre d'une fissure au plateau tibial droit.

Le grimpeur de l'équipe Tinkoff-Saxo a remporté à deux reprises le Tour d'Espagne en 2008 et 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias