Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alejandro Valverde intouchable sur la Flèche wallonne

L'Espagnol Alejandro Valverde a remporté la Flèche wallonne pour la quatrième fois. Le natif de Murcie s'est imposé devant le Français Julian Alaphilippe et l'Irlandais Dan Martin au sommet du Mur de Huy (BEL).

20 avr. 2016, 17:35
A 35 ans, Alejandro Valverde célèbre une nouvelle victoire sur la Flèche wallonne.

Il n'y a décidément rien à faire face à Alejandro Valverde dans la Flèche wallonne. L'Espagnol s'est imposé pour la quatrième fois au sommet du Mur de Huy (BEL), la troisième fois de suite.

Le vétéran de la Movistar (35 ans) s'est imposé, comme l'année passée, devant le Français Julian Alaphilippe. Le podium a été complété par l'Irlandais Dan Martin, à l'issue d'une course qui s'est jouée une nouvelle fois dans la dernière ascension du célèbre Mur de Huy.

Lui aussi spécialiste de cette classique, Michael Albasini s'est illustré. Le Thurgovien a attaqué à quelques kilomètres de l'arrivée, puis participé au sprint final. Las, il a un peu "coincé" dans les derniers hectomètres, se contentant de la 7e place. C'est la septième fois que le coureur d'Orica intègre le top 10 de la Flèche wallonne, avec des 2e (2012) et 3e places (2015) comme meilleurs résultats.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias