Aline et Simon Rosset chassent les succès dans plusieurs disciplines

chargement

Histoire de famille Aline et SImon Rosset, de Bougy-Villars, cumulent les sports - football, ski, judo - avec succès. Sur les tatamis, Simon est devenu champion de Suisse des -66 kg. Sa soeur rêve de l'imiter.

  27.12.2016, 15:39
Membres du Judo Club Morges, Simon et Aline Rosset s'illustrent aussi sur les terrains de foot ou, pour la cadette, sur les pistes de ski.

Le 20 novembre, Simon Rosset (25 ans) est devenu champion de Suisse de judo, catégorie -66 kg. Son premier titre élite. «Maintenant que je ne fais plus partie de l’équipe nationale, je n’ai plus trop d’ambitions. Puis j’ai constaté que cette année, j’avais vraiment une chance. Je voulais la saisir», explique le jeune homme, qui fut également une fois champion de Suisse junior.

Simon Rosset se consacre davantage au football, sport qu’il a longtemps pratiqué en tant que joueur et au sein duquel il officie dorénavant comme arbitre, en 1re ligue depuis août. «L’arbitrage me permet d’être davantage flexible, partage-t-il. En 1re ligue, je voyage dans toute la Suisse.» Quant au judo, l’étudiant en HEP ne le délaisse pas: il s’entraîne encore régulièrement et dispute les championnats de Suisse et les rencontres par équipe avec son club, le JC Morges.

Sa petite sœur, Aline (13 ans) a les yeux de Chimène pour son aîné. «J’ai toujours suivi mon frère et j’ai envie de faire la même chose!» La jeune fille l’affirme de sa voix fluette, mais avec fermeté. Elle qui fait partie des cadres romands en ski et de Team Vaud en foot, tout en se distinguant au judo. «Pour l’année à venir, je souhaiterai faire un podium aux championnats de Suisse de judo, et me qualifier pour la finale nationale de ski.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MultisportsBourse Edwards Lifesciences: 35 000 francs pour le sport nyonnaisBourse Edwards Lifesciences: 35 000 francs pour le sport nyonnais

TriathlonLe Nyonnais Luca Luberti septième aux Championnats d’EuropeLe Nyonnais Luca Luberti septième aux Championnats d’Europe

CyclismeEysins: elle a gravi un Everest entre la Barillette et son salonEysins: elle a gravi un Everest entre la Barillette et son salon

BowlingUn jeune Ginginois sacré champion suisse de bowlingUn jeune Ginginois sacré champion suisse de bowling

CyclismeRaphaël Stotzer est allé au bout de son tour de SuisseRaphaël Stotzer est allé au bout de son tour de Suisse

Top