Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Judo: Aline Rosset et Alexandre Bender brillent en France

Lors du tournoi international d’Amnéville, en France, deux Morgiens se sont particulièrement illustrés. Aline Rosset est montée sur la troisième marche du podium en espoirs (- 44 kg) alors qu’Alexandre Bender a remporté sa catégorie (- 34 kg) en écoliers.

19 déc. 2018, 15:04
Alexandre Bender (ceinture orange), ici lors du tournoi de judo à Morges en début d'année, a réalisé un véritable exploit ce week-end.

Ce week-end, lors du tournoi international d’Amnéville, en France, quatre Morgiens étaient en lice et deux d’entre eux se sont particulièrement illustrés. Alexandre Bender, pour sa première année en écoliers (M15), a été chercher une superbe victoire en moins de 34 kilos. Un véritable exploit si l’on s’en tient aux paroles de son coach, Gabriel Burger. «On ne s’y attendait pas du tout, il nous a vraiment impressionnés en remportant ces cinq combats, révèle son entraîneur. Mais c’est mérité, il s’entraîne déjà quatre fois par semaine.»

Le tournoi s’est en revanche moins bien déroulé pour les deux autres représentants de La Côte, Tristan Clark et Yul Petruzzello, également engagés en écoliers. «Ils ont gagné deux combats et en ont perdu deux autres pour se classer finalement neuvièmes. Ils sont aussi dans leur première année donc ils sont encore un peu légers», analyse Gabriel Burger.

Aline Rosset fidèle à elle-même

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias