Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grands sourires et petit couac pour la 5e Romande Energie Run

La Romande Energie Run s’est déroulée dimanche – presque — idéalement avec du soleil et des sourires. Le Run & Bike, nouveauté de cette cinquième édition a trouvé son public.

09 sept. 2018, 19:42
Favori du semi-marathon, Chengere Tolossa a fait honneur à son statut.

Le départ de la course de dix kilomètres a été lancé il y a seulement une dizaine de minutes et voilà que les athlètes et leurs longues foulées ont laissé Prangins derrière eux. «Déjà?», s’étrangle un spectateur avisé. Rallier Gland à Nyon en aussi peu de temps, un coup à étouffer les doutes au-devant de la stupéfaction.

Au milieu de la route Suisse, la tête est occupée par le trio Zouhair-Kiday-Boucetta, qui terminera dans le même ordre quelques instants plus tard à l’arrivée à Colovray. Les mètres sont engloutis à une allure contrastant avec le pas des marcheurs aux visages paisibles, partis également de Gland un peu plus tôt dans la matinée.

Inégalités de distances

Au moment où Oussama Zouhair passe la ligne d’arrivée, le chronomètre est formel: le record du monde du 10 km est tombé! Là, la vérité refait vite surface. À la hauteur de l’aérodrome de Prangins,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias