Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Antonella Joannou et "Dandy de la Roche" en quête de l’harmonie parfaite à Prangins

De jeudi à dimanche, à Prangins, se tiennent les Championnats suisses de dressage. La Genevoise Antonella Joannou et son cheval "Dandy de la Roche" feront partie des rares Romands au départ.

25 juin 2018, 18:00
Antonella Joannou et son cheval "Dandy de la Roche" se préparent à l'écurie de La Ruche, à Founex, en vue des Championnats suisses de dressage.

Ici à Founex règnent calme et tranquillité, deux éléments propices pour qu'un cheval de dressage atteigne le très haut niveau. Souriante, Antonella Joannou est aux petits soins pour son tendre géant. «C’est lui qui m’a amenée là, je suis son chemin», avoue la cavalière qui le connaît si bien.

Née dans une famille de cavaliers, Antonella a débuté l’équitation avec un poney, puis elle eut la chance de monter le cheval de sa maman, Chant d’Arôme, avec lequel elle a participé à son premier concours à Saint-George. Très vite, elle a quitté sa famille pour aller en Suisse allemande chez une cavalière de dressage américaine.

Une carrière déjà riche

Elle passa deux ans chez Knie où elle était écuyère et préparait les chevaux pour les spectacles. Elle prit des leçons avec Fredy Knie senior, un des plus grands maîtres de dressage du monde qui a entraîné des cavaliers de très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias