Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apples: il troque ses crampons pour le ski de fond et vise les JO de Pékin

Buteur providentiel du FC Pied du Jura durant de longues années, Samy Laubscher, 34 ans, s’est lancé dans un défi fou: participer aux Jeux olympiques de Pékin en ski de fond sous les couleurs de l’Algérie, en février 2022.

21 juil. 2021, 05:00
«Je ne pensais pas que ça prendrait autant d’ampleur. Beaucoup de gens que je ne connais pas m’écrivent, c’est incroyable», avoue Samy Laubscher.

«Cet hiver, un ami m’a envoyé une vidéo d’un Vénézuélien qui était aux Championnats du monde de ski de fond et qui tenait à peine debout. J’ai regardé ça et je me suis dit: «pourquoi pas moi?» Ça a été le déclic.» En voyant le malheureux Adrian Solano peiner à mettre un ski devant l’autre, le Vaudois Samy Laubscher a décidé de se lancer à son tour.

Son rêve de Jeux olympiques ne date pas d’hier. L’ancien attaquant vedette de Pied du Jura a déjà réfléchi à ce projet plus d’une fois. «Il y a longtemps, on en parlait même avec des potes de foot. Ils me disaient qu’ils porteraient mes skis, qu’ils viendraient avec moi, rigole le citoyen d’Apples. C’était un petit délire, mais j’avais un peu abandonné cette idée.»

En hommage à sa mère

Jusqu’à ce qu’il tombe sur cette vidéo. «Je me suis dit que c’était un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias