Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après des mois de privation, Luca Luberti renoue avec le succès

Le Crassiéran a profité d’une des rares compétitions programmées cette année pour composter son ticket pour les Championnats d’Europe juniors qui se dérouleront en Estonie, à la fin du mois d’août.

04 août 2020, 19:00
Luca Luberti espère que les Européens juniors pourront se disputer en août malgré la situation sanitaire.

Après des semaines à s’entraîner dans une piscine de cinq mètres de long installée dans le jardin familial, à arpenter les pistes cyclables de la région ou courir aux abords de Colovray avec ses coéquipiers du Cercle des nageurs de Nyon (CNN), Luca Luberti a retrouvé une certaine normalité début juin au moment du déconfinement. Mieux encore, il a renoué avec la compétition, il y a dix jours en Autriche, lors d’une course de qualification aux championnats d’Europe juniors.

Accompagné de Maxime Juillerat et Loïc Triponez, également membre du CNN, le Crassiéran retrouvait avec un plaisir non dissimulé les sensations de la compétition. «Ça a été dur de s’entraîner durant tous ces mois sans avoir de véritables objectifs, glisse Luca Luberti. Mais tout n’est pas négatif non plus, on a par exemple pu mettre l’accent sur le vélo, en faisant beaucoup de kilomètres, ce qu’on n’a pas forcément le temps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias