Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après le marathon de New York, un coureur a passé deux jours perdu dans la ville

Un coureur italien a passé deux jours perdu dans la ville de New York après avoir terminé le marathon dimanche. Il a finalement été retrouvé mardi matin dans le métro, confus, déshydraté et portant toujours ses vêtements de course à pied.

05 nov. 2015, 16:30
/ Màj. le 05 nov. 2015 à 17:22
Le coureur italien n'a pas retrouvé ses co-équipiers après le passage de la ligne.

Pour beaucoup de coureurs, la ligne d'arrivée du marathon de New York représente la fin d'un très long périple. Pour Gianclaudio P. Marengo, un participant italien, c'était seulement le début d'une éprouvante aventure de deux jours dans les rues de la Grosse Pomme.

Gianclaudio P. Marengo, qui ne parle que l’italien et qui n'était jamais venu à New York précédemment, a été séparé de son groupe après avoir franchi la ligne d’arrivée dans Central Park dimanche dernier.  Ayant perdu le billet où il avait noté le nom de son hôtel, il ne savait pas où aller. Il a dormi la nuit dans la rue et a ensuite pris le train lundi vers l’aéroport international New York-John F. Kennedy afin d’essayer d’y retrouver les coureurs de son équipe qui devaient y prendre l’avion pour rentrer en Italie.

"On l’a pris pour un sans-abri"

"Il est resté à l’aéroport et a attendu", a déclaré Antonio Boschini, le médecin de l’équipe, au New York Times. "Mais on l’a pris pour un sans-abri et jeté dehors." Marengo est retourné à Manhattan et a passé une deuxième nuit dans la rue. Il a finalement été retrouvé par un agent de police mardi matin dans le métro, confus, déshydraté et portant toujours ses vêtements de course à pied.

Tous ses co-voyageurs (tous italiens en visite dans la ville et venant du centre de désintoxication San Patrignano sur la côte adriatique) étaient descendus dans un hôtel du Queens. Ne voyant pas leur co-équipier revenir de la cours, ils ont appelé le consulat de leur pays situé dans la ville, qui a ensuite appelé la police. Dans un communiqué de presse, le personnel du centre de désintoxication a dit que le malheureux n’avait pas de troubles mentaux, et qu’il n’avait pas été sous médicaments au moment de sa disparition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias