Armstrong n'a pas fait appel

chargement

Cyclisme Lance Armstrong, le héros déchu du cyclisme américain, n'a pas fait appel de la sanction qui le prive de ses sept victoires dans le Tour de France auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) avant aujourd'hui, a-t-on appris auprès du secrétaire général de la juridiction sportive.

  28.12.2012, 21:36
Lance Armstrong n'a pas fait appel après une sanction qui l'a rayé du palmarès du Tour de France.

L'ex-roi du peloton avait théoriquement jusqu'à hier soir pour contester devant le TAS la décision de l'Union cycliste internationale (UCI), qui a rayé d'un trait tout le palmarès du Texan depuis le 1er août 1998 et l'a radié à vie du cyclisme.

L'UCI avait décidé le 22 octobre de suivre ainsi les recommandations de l'Agence anti dopage américaine (Usada), qui dans un rapport de plusieurs centaines de pages avait démontré comment l'Américain avait fait sa loi sur la Grande Boucle à coup d'EPO, de transfusions sanguines et testostérone.

Mais la fédération n'avait formellement notifié cette sanction à l'avocat d'Armstrong que le 6 décembre et l'ancien coureur disposait de 21 jours à compter de cette date pour faire appel.

Un tel recours paraissait de toute façon peu probable puisque Lance Armstrong avait annoncé le 23 août qu'il renonçait désormais à combattre toute accusation de dopage après avoir tenté en vain de stopper devant les tribunaux américains la procédure lancée contre lui par l'Usada.

Le Comité international olympique (CIO), qui attendait la fin du délai d'appel, devrait maintenant demander à Armstrong de rendre sa médaille de bronze du contre-la-montre des Jeux olympiques de Sydney en 2000.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CyclismeUne Eysinoise va grimper neuf fois la Barillette à véloUne Eysinoise va grimper neuf fois la Barillette à vélo

CYCLISMECe Morgien veut faire un tour de Suisse en 48hCe Morgien veut faire un tour de Suisse en 48h

Sport de combatDeux Saint-Cerguois s’illustrent aux Championnats suisses de kung-fuDeux Saint-Cerguois s’illustrent aux Championnats suisses de kung-fu

e-sportCyclisme: Stefan Küng renonce à défendre son titre de la course en ligneCyclisme: Stefan Küng renonce à défendre son titre de la course en ligne

Pas de nationaux en ligne pour Küng

Entre le Tour de Suisse et la Grande Boucle, le cycliste suisse n’a pas le temps de disputer le Championnat de Suisse...

  14.06.2021 10:01

JudoLe rêve olympique brisé de Priscilla MorandLe rêve olympique brisé de Priscilla Morand

Priscilla Morand n’ira pas à Tokyo

Elle n’était plus qu’à un souffle des JO de Tokyo. L’incroyable performance de l’un de ses compatriotes mauriciens au...

  13.06.2021 16:10
Premium

Top