09.05.2019, 15:25

Arzier: double succès pour le jeune Arnaud Voutat

chargement
Une première sortie réussie pour Arnaud Voutat.

KARTING Âgé de 8 ans, le pilote d'Arzier a parfaitement entamé sa saison, le week-end dernier, en remportant deux victoires lors de la première étape du Vega Trofeo.

Disputée le week-end dernier près de Pontarlier, la première manche du Vega Trofeo a particulièrement souri à Arnaud Voutat (8 ans), qui s’est imposé à deux reprises dans la catégorie mini.

Dans des conditions météorologiques particulièrement ardues (froid, pluie et neige samedi, puis froid, sec et à nouveau neigeux dimanche), le jeune pilote d’Arzier a entamé idéalement sa 2e saison dans la catégorie. Après avoir réussi le meilleur temps de la séance qualificative, il a confirmé sa performance lors de la 1re manche, qu’il a remportée avec une confortable avance sur ses poursuivants.

Un scénario similaire se dessinait pour la deuxième manche, mais un accrochage survenu lors du dépassement d’un attardé a mis un terme aux rêves de doublé d’Arnaud Voutat, qui a franchi la ligne d’arrivée en 4e position.

La manche finale, lancée sous le soleil et conclue sous la neige, a toutefois permis au pilote du JD Racing Team de confirmer son potentiel. Parti de la 3e position, il a rapidement pris le commandement pour ne plus le lâcher et ainsi conclure son week-end sur la plus haute marche du podium.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

KartingKilian Josseron vice-champion du Trofeo VegaKilian Josseron vice-champion du Trofeo Vega

Josseron au presque parfait

Ce week-end, Kilian Josseron se rendait dans les Vosges, à Vesoul, pour la troisième manche du Championnat de la VEGA....

    10.07.2018 00:01
Premium

Top