Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au cœur de la reine des courses d’obstacles

Nouveau sport en vogue, les courses d’obstacles attirent de plus en plus de monde, à l’image des Spartan Race. Collaborateur de «La Côte», Sven Grossenbacher a pris part à l’un de ces événements le week-end dernier près de Madrid.

07 mai 2019, 16:42
Au programme de Sven Grossenbacher: pas moins de 25 obstacles à franchir sur un parcours de 14 km.

C’est loin du froid et du mauvais temps que je me suis lancé, samedi, dans ce qui est devenu depuis deux ans mon rendez-vous sportif annuel: la Spartan Race, reine des courses d’obstacles. Avec l’arrivée de la Spartacus Run à Nyon cet été, qui se veut être la petite sœur un peu plus ludique de la Spartan Race, ce sport connaît une popularité grandissante en Suisse et dans le monde. Mais à quoi ressemblent ces courses d’obstacles?

Entre escalade, nage, montée de cordes ou encore lancer de javelot, le coureur met ses aptitudes physiques et mentales à rudes épreuves, tant bien sûr sur des courtes que sur de plus longues distances. Et pour vous donner une idée, je vous livre ici ma propre expérience.

Pour cette édition, je me suis envolé à destination de Madrid, où le soleil et la chaleur presque estivale inondent la ville depuis quelques semaines déjà....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias