Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au-delà des dunes marocaines

Au terme de 250 km brûlants, Alain Bersier a fini meilleur Suisse; Raymond Girardet a remporté sa catégorie. Ils ouvrent l’album souvenirs.

04 mai 2017, 23:27 / Màj. le 05 mai 2017 à 00:01
DATA_ART_11159952

florian sägesser

florian.saegesser@lacote.ch

Ouarzazate, le sable et les dunes jusqu’à s’évanouir dans l’horizon diffus; 250 kilomètres et six étapes en autosuffisance; le soleil qui tape, brûlant; la nuit qui pique, fraîche. «Ce qui embellit le désert, c’est qu’il cache un puits quelque part…», écrit Antoine de Saint-Exupéry dans Le Petit Prince.

Raymond Girardet et Alain Bersier rentrent, des souvenirs à jamais gravés. Ils se sont lancés à l’assaut du Sahara marocain, par défi; ils l’ont relevé, avec panache. Le plaisir surpasse la souffrance née de cette terre aride, gril géant pour les pieds. «Les gens nous voient comme des extraterrestres, c’est presque exagéré, même si la course reste hors normes», sourit Raymond Girardet, 70 ans.

«Les épaules font mal»

L’agriculteur nyonnais participait pour la deuxième fois aux Marathons des Sables, trois ans après sa première expérience. Il rentre avec la victoire en poche, dans la catégorie des 70-80 ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias