VIDEO: Julien Calvete gagne son premier combat pro à Nyon

chargement

Boxe professionnel A 25 ans, le Nyonnais Julien Calvete a réussi, samedi soir, des débuts prometteurs chez les professionnels, au terme du meeting du Boxing Club Nyon.

  28.03.2017, 15:21
1/36  

«Un, deux, trois…» Le décompte de l’arbitre laisse présager du pire pour Davide Bulla. Rué de coups, abasourdi par le travail de sape de Julien Calvete, l’Italien vient de poser genou à terre. «Six, sept, huit…» De la main, Davide Bulla fait signe à l’arbitre qu’il peut reprendre le combat. Mais le voilà à peine remis sur ses pieds que Julien Calvete reprend déjà son opération de destruction, harcelant son adversaire de coups. Gauche-droite, gauche-droite. Les frappes, rapides et puissantes, fusent devant une foule, réunie dans la salle communale de Nyon, qui apprécie le spectacle et monte en chaleur avec son protégé. 

Son adversaire, recroquevillé dans les cordes, complétement étouffé par la vista du Nyonnais, fait de la résistance jusqu’à un dernier crochet du gauche, fatal cette fois-ci. La soirée était belle, elle est devenue magique avec cette victoire par K.-O. de Julien Calvete. Pour son premier combat chez les professionnels, le champion de Suisse des poids légers 2015 n’a pas déçu malgré la pression qui entourait ce meeting.

«Dès le premier round j’ai senti que j’étais au-dessus de lui physiquement, donc j’ai vraiment essayé de l’asphyxier», analyse le pensionnaire du Boxing Club Nyon, à l'issue de son premier combat chez les professionnels.

Reportage à retrouver en intégralité dans nos éditions paysantes de mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Tennis de tableRachel Moret: «J’ai montré que j’avais ma place aux JO et je veux revivre ça»Rachel Moret: «J’ai montré que j’avais ma place aux JO et je veux revivre ça»

JudoJudo: la saison de toutes les nouveautés pour Aline RossetJudo: la saison de toutes les nouveautés pour Aline Rosset

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles du lundi 26 juilletJO 2021: toutes les nouvelles du lundi 26 juillet

Tennis de tableJO: la belle aventure de Rachel Moret se termine logiquementJO: la belle aventure de Rachel Moret se termine logiquement

OlympismeTennis de table: Rachel Moret se qualifie brillamment pour le 3e tourTennis de table: Rachel Moret se qualifie brillamment pour le 3e tour

Top