27.08.2019, 12:03

Aux Mondiaux, Priscilla Morand n’a pas tout perdu

chargement
En dépit de son élimination dès le 1er tour, Priscilla Morand va revenir du Japon avec le sourire.

Judo Eliminée dimanche dès le 1er tour de la catégorie -48 kg des Championnat du monde de Tokyo, la Morgienne Priscilla Morand est ressortie grandie de sa confrontation face à l’ex-championne d’Europe Eva Csernoviczki.

En quête de points pour une qualification olympique, Priscilla Morand n’a pas pu profiter des Championnats du monde de Tokyo pour se rapprocher des JO 2020. Eliminée dimanche dès le premier tour de la catégorie des -48 kg, la Morgienne est ressortie de sa compétition un peu frustrée. Mais également rassurée.

Opposée d’entrée de jeu à un gros morceau, la Hongroise Eva Csernoviczki (16e mondiale), la représentante de l’Île Maurice a fait mieux que se défendre en poussant la championne d’Europe 2013 et 2014 au temps supplémentaire.

«En vue de la qualification pour les JO, c’est dommage – et pas de chance – d’être tombée tout de suite sur une fille forte. Mais je ressors pas mal de positif de ce combat. Même si j’étais moins forte et que je savais que ce serait dur, j’ai donné le maximum et je l’ai poussée jusqu’au golden score, analyse la sociétaire du Judo Club Morges, jointe mardi par téléphone, juste avant son vol retour vers la Suisse. Le fait de lui tenir tête m’a permis de me rendre compte qu’il faut que j’aie plus confiance en moi.»

Une prise de conscience qui pourrait s’avérer salutaire à l’heure d’aborder les prochaines grosses échéances du calendrier, à commencer par l’Open Panaméricain qui se déroulera à Saint-Domingue les 7 et 8 septembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JUDOLa Morgienne Priscilla Morand sacrée par équipe avec l’Île MauriceLa Morgienne Priscilla Morand sacrée par équipe avec l’Île Maurice

JudoPriscilla Morand reine des îles de l’océan IndienPriscilla Morand reine des îles de l’océan Indien

Top