Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: l’Arboretum sera le théâtre magique d’une course à pied

Pour la première fois de son histoire, l’Arboretum du vallon de l’Aubonne accueillera une course à pied, dimanche. Les participants découvriront ce paysage idyllique sur 4,5 ou 10 kilomètres.

04 oct. 2018, 10:08
A Aubonne, l'Arboretum, dans ses habits d'automne, sera le décor d'une course à pied.

L’Arboretum est un fringant cinquantenaire. Après avoir offert à ses nombreux visiteurs toute une série d’activités culturelle durant l’année, il va se mettre au pas de course, dimanche. Et pour cause, pour la première fois, une course à pied sera organisée sur ses terres.

«Avec un groupe d’amis, qu’on a appelé les «Koorer foo», on était très déçus après l’arrêt de la Course des vignes. On trouvait dommage qu’il n’y ait plus qu’un seul événement sportif majeur à Aubonne, à savoir le triathlon», relève Patrick Weber, membre des «Koorer foo». Cette équipe de passionnés a alors pris contact avec le syndic d’Aubonne pour organiser un nouvel événement sportif. Ce dernier les a accueillis à bras ouverts.

«On a vite compris que reprendre la Course des vignes, entre Aubonne et le Signal de Bougy, serait très compliqué. On s’est donc tourné vers une course à l’Arboretum, un lieu idéal pour courir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias