Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aurélie Rytz rêve de médailles aux Championnats d’Europe

Ce week-end, l'habitante de Crans-près-Céligny (19 ans) se rend à Fontainebleau pour les Championnats d’Europe. Après avoir étonné lors du dernier concours de saut à Cheseaux, elle entend bien briller en France.

10 juil. 2018, 14:02
Aurélie Rytz s'envolera à Fontainebleau et espère bien ramener une médaille de France.

À quelques encablures du manège Saint-Georges à Cheseaux-sur-Lausanne, un panneau triangulaire bordé de rouge saute aux yeux: attention aux chevaux. Passé la lisière de la forêt, l’imposant manège sort de terre et s’offre à nous. Impressionnant et intimidant à la fois.

«Il a été rénové il y a trois ans. On a tout démoli pour tout reconstruire et c’est vrai que c’est un outil de travail fantastique, s’exclame Aurélie Rytz. Le fait de pouvoir travailler ici et de monter tous les jours, ça met tout en œuvre pour m’aider dans ma carrière.» Et dire que sa passion pour les chevaux et pour les sauts a débuté dès sa plus tendre enfance.

«J’ai commencé à Crans-Montana où j’allais faire des petits tours à Shetland avec mes parents qui me tenaient par la main, raconte Aurélie Rytz, sourire aux lèvres. Ensuite je suis passé sur des poneys, puis sur des chevaux.» Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias