Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: Phillip Hughes, joueur international de cricket, meurt frappé à la tête par une balle

Membre de l'équipe australienne de cricket, Phillip Hughes est décédé jeudi des suites d'une blessure à la tête contractée mardi en plein match. Frappé à la tête par une balle, il s'était effondré sur le terrain.

27 nov. 2014, 08:13
Phillip Hughes avait été international à 26 reprises sous le maillot australien.

 

Tué en plein match par une balle de cricket. La nouvelle fait le tour de l'hémisphère sud - où ce sport est extrêmement populaire - ce jeudi matin. 

L'Australien Phillip Hughes, 26 ans, est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures, confirme la chaîne nationale ABC

L'accident a eu lieu ce mardi, à Sydney, lors d'un match national en l'Australie du Sud et New South Wales. Hughes, à la batte, aurait mal jugé la trajectoire de la balle. 

Il portait le casque réglementaire au moment des faits. Mais la balle a semble-t-il passé sous la visière protectrice pour le frapper en plein visage.

Hughes s'est d'abord penché en avant, sonné, avant de s'effondrer sur le terrain. 

Les images et le choc, après 37'':

 

Rapidement pris en charge, il a été hospitalisé, il a subi une opération visant à faire baisser la pression sanguine à l'intérieur de son crâne, puis plongé dans un coma artificiel.

Mais, jeudi matin (en fin d'après-midi à Sydney), le médecin de l'équipe a annoncé son décès. "Il ne s'est jamais réveillé après sa blessure de mardi. Il n'a pas souffert et il était entouré de sa famille et de ses amis."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias