Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec un 50e «6000», le Glandois Daniel Perler est toujours plus près du but

Début novembre, l’ex-postier de Prangins est arrivé au sommet de son 50e col andin de plus de 6000 m. Il ne lui reste désormais plus que dix montagnes à conquérir pour boucler une aventure entamée il y a six ans.

28 nov. 2018, 16:01
Il ne reste désormais plus que dix sommets à gravir pour arriver au bout du défi que Daniel Perler s'est lancé il y a six ans.

Et de 50! En atteignant, début novembre, le sommet du Llullaillaco, un col chilien qui culmine à 6739 m, Daniel Perler a franchi un nouveau cap dans le cadre du défi qu’il s’est lancé il y a déjà six ans: gravir 60 montagnes de plus de 6000 m dans la cordillère des Andes. Après avoir enchaîné vingt-deux cols durant son séjour initial de trois mois en 2012, l’ex-facteur de Prangins a allongé son palmarès au fil des ans. Avec cinq nouvelles montagnes à son actif sur la seule année 2018, il n’est désormais plus qu’à dix sommets de son objectif.

«À l’origine, je voulais faire les 60 dans l’année de mes 60 ans et le voyage devait durer six mois. Or je n’ai eu qu’un congé de trois mois… Mais je dois dire que j’étais content de rentrer. Car finalement, l’être humain est fait pour partager, et à un moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias