Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aviron: Raphaël Ahumada deuxième, puis finalement troisième aux Européens M23

D’abord auréolés d’une médaille d’argent en deux de couple poids légers, le citoyen de Denges et son coéquipier Gian Struzina ont finalement été déclassés à la troisième place pour deux petits centièmes, ce week-end à Kruszwica, en Pologne.

07 sept. 2021, 16:00
Gian Struzina et Raphaël Ahumada ont fêté le podium avec leur médaille d'argent... avant de devoir la rendre.

Au terme d’une finale parfaitement maîtrisée, dimanche aux Championnats d’Europe M23, Raphaël Ahumada et Gian Struzina pensaient avoir pris la deuxième place derrière des Belges intouchables et juste devant les Turcs. C’est tout du moins ce qui a été annoncé à l’issue de la course.

«On a reçu la médaille d’argent lors de la cérémonie, on a fait des photos avec et, juste après, un arbitre est arrivé pour nous dire que la Turquie nous avait battus pour deux centièmes et qu’il fallait qu’on échange nos médailles», relève le sociétaire du Forward Rowing Club.

A lire aussi: La Morgienne Thalia Ahumada sacrée championne du monde junior

«Au début, on n’y croyait pas trop, ajoute Raphaël Ahumada. On a demandé la photo finish et ils sont effectivement devants pour quelques centimètres.» Pas de quoi entamer le moral des deux compères, fiers de leur finale et de leur parcours sur le plan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias