Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ballens, le petit village qui s’est fait un nom grâce au judo

Samedi, le judo club de Ballens organisait une journée festive pour célébrer ses 40 ans d’existence. L’occasion pour les jeunes judokas du club de profiter des riches enseignements du maître Hiroshi Katenishi puis de s’affronter lors du tournoi de Noël.

25 nov. 2019, 18:00
De gauche à droite: Hiroshi Katanishi (8e dan), la présidente du Judo Club Ballens Aude Jotterand et Alain Jotterand, fondateur et entraîneur principal du club (6e dan).

Quarante ans, ça se fête! Samedi matin, à Apples, la salle polyvalente du collège a résonné au son des instructions du maître Hiroshi Katanishi, pour un cours qui a constitué le point culminant de la journée anniversaire qu’organisait le Judo Club Ballens.

A lire aussi : La pépite du Judo Club Ballens a soif de médailles

Très à l’écoute, une trentaine de jeunes apprentis judokas, enfants et adolescents, ont ainsi pu apprendre à mobiliser leurs mouvements le plus efficacement possible. Les jeunes ont ensuite mis en pratique leurs apprentissages lors d’un tournoi interne, avant une partie officielle et un repas bien mérité.

Un sage enseignement

Invitée par le club ballensard, cette figure du judo lausannois a su se faire entendre de ses jeunes apprentis du jour, impressionnés par ce que son corps entraîné dégageait de force, de vitesse et de précision malgré ses 67 ans. «Est-ce que vous êtes un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias