Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barcelona World Race: Bernard Stamm et Jean Le Cam remportent la course

Bernard Stamm et le Français Jean Le Cam ont remporté la Barcelona World Race, régate en double sans escale autour du monde, après 84 jours 5 heures 50 minutes et 25 secondes.

25 mars 2015, 19:47
Jean Le Cam et Bernard Stamm, lors du départ de Barcelone, le 31 décembre dernier.

Le duo franco-suisse, qui a franchi la ligne d'arrivée à Barcelone à 18h50, a pulvérisé de plus de huit jours le temps de référence détenu par le Français Jean-Pierre Dick et l'Irlandais Damian Foxall depuis la première édition de l'épreuve 2007-2008, en 92 j, 9 h, 49 min et 49 sec.

Poids lourds de la voile avec leurs six participations au Vendée Globe, neuf tours du monde et 60 transatlantiques cumulées, Stamm/Le Cam n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires tout au long des 23'000 milles (environ 42'600 km) de course de Barcelone à Barcelone, en passant par les caps de Bonne Espérance (Afrique du Sud), Leeuwin (Australie) et Horn (Chili).

Seulement troisième à franchir l'Equateur, le duo a toutefois profité de l'abandon sur démâtage (le 14 janvier dernier) des grands favoris de l'épreuve le Britannique Alex Thomson et l'Espagnol Pepe Ribes, pour mener la course. Ils ont ensuite creusé l'écart dans l'océan Indien pour ne plus jamais lâcher la tête.

Largement en avance dans la capitale catalane, ils ont relégué leurs premiers poursuivants les Espagnols Altadill/Munoz (Neutrogena) à 960,5 milles, et Anna Corbella/Gerard Marin (GAES Centros Auditivos), à 1275,1 milles.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias