Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beausobre, théâtre d’un gala de boxe pas comme les autres

Samedi, dans le théâtre morgien, se déroulera le premier tournoi d’envergure de boxe pieds-poings dans la région. La soirée promet un sacré spectacle avec douze combats au programme, dont un de handi-boxe.

05 déc. 2019, 20:15
Dans sa salle de Pegasus Gym, Jamal Wahib s'est octroyé une petite pause avant le gala morgien.

Boxeur professionnel et actuellement champion d’Europe IPCC de K1 (dérivé du kick-boxing, voir encadré), Jamal Wahib, 35 ans, n’est plus à un défi près. Installé en Suisse et gérant du Pegasus Gym, club de boxe et arts martiaux sis à Crissier, le Français a décidé de se lancer à l’assaut d’un nouveau challenge en cette fin d’année: l’organisation d’un meeting de boxe pieds-poings.

«Cette forme de boxe est moins connue que la traditionnelle, elle est aussi moins médiatisée pour l’instant, explique Jamal Wahib. L’idée de ce gala était surtout de démocratiser cette discipline.» Bien plus développée en France ou en Suisse allemande, elle n’a, pour l’heure, pas connu le même engouement dans la région. «Il y a déjà eu quelques petits galas en Suisse romande, mais jamais d’une telle ampleur, avec de tels boxeurs», ajoute celui qui compte 61 succès en 71 combats.

Un lieu «mythique»

Si cette soirée promet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias