Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bernard Caloz, l’aïkido dans la peau

Membre fondateur de l’Aïkido Club La Côte, le maître entraîneur Bernard Caloz a fêté ce week-end ses 80 ans à l’occasion d’un stage organisé en son honneur à Gland.

17 oct. 2018, 16:42
Bernard Caloz, la maîtrise en mouvement à 80 ans.

L’Aïkido Club La Côte (ACLC) a mis les petits plats dans les grands, samedi dernier, pour fêter les 80 ans de l’un de ses fondateurs, Bernard Caloz. Septième dan, il est l’un des professeurs les plus gradés de Suisse. Organisée sous la forme d’un stage, la célébration a permis à une soixantaine de participants triés sur le volet de prendre part à quatre entraînements. Le dernier était donné par le maître des lieux lui-même.

Bernard Caloz est à l’origine de la création du club glandois en 1992, qui compte aujourd’hui 35 membres adultes et une trentaine de jeunes. L’octogénaire œuvre depuis plus de 50 ans pour le développement et la reconnaissance de cette discipline qu’il a véritablement découverte lors d’un long séjour en Océanie durant les années 1960. «Je pratiquais le judo depuis 1958. J’avais un peu goûté à l’aïkido en Suisse avant de partir, mais c’était un peu «tutti...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias